Au cours de sa première descente parlementaire couplée à la célébration de la fête des mères, Bonaventure Boundzika et sa base ont abordé les problèmes que celle-ci vit au quotidien.
Les mandants ont saisi l’occasion pour présenter au député la situation générale de la circonscription marquée par l’insécurité, le chômage des jeunes, les coupures récurrentes d’eau et d’électricité, le prix élevé des taxes foncières, l’absentéisme des médecins dans les hôpitaux publics, les antivaleurs ainsi que la dégradation des routes.
Répondant à ces préoccupations, Bonaventure Boundzika a expliqué aux femmes les allègements apportés dans la loi foncière. Abordant le point sur le plan sécuritaire, le député a déclaré que l’Assemblée nationale a maintes fois interpellé le ministre de l’Intérieur sur la question. En outre, la chambre haute, a-t-il dit, vient de voter une nouvelle loi qui fixe les missions, l’organisation et le fonctionnement de la police en tenant compte de la montée du banditisme dans les grandes villes.
« Je suis très content d’écouter vos pertinentes questions. Le mandat du député est national. Nous travaillons pour le bien de la population. C’est ici à la source et non ailleurs que vous devrez avoir de bonnes informations. Celles des réseaux sociaux sont souvent tronquées », a-t-il indiqué.
Après avoir écouté le député, plusieurs femmes ont dit avoir été édifiées sur plusieurs questions d’intérêt national. « Je suis très contente d’avoir participé à cette rencontre citoyenne. Elle nous a aidés à comprendre les sujets d’intérêt national qui constituent le lot du travail des députés », a déclaré l’une des femmes.
La fête des mères semble oubliée au Congo…
Le député de la troisième circonscription de Makelékelé a respecté la tradition de la célébration de la fête des mères en octroyant aux femmes de sa circonscription des pagnes et des paniers. A l’issue de cette opération, nous avons abordé l’une d’entre elles.
« Merci beaucoup au député d’avoir pensé à nous en ce jour dédié aux mères. Il nous a expliqué et rassuré sur le travail que l’Assemblée nationale réalise malgré la crise économique que traverse notre pays », a déclaré Brigitte Pandou.
Notons que le député de la troisième circonscription électorale de Makelékelé a été accompagné par son homologue Abel Owassa (député d’Owando 1) , du coordonnateur adjoint de la Copar, Christ Antoine Walembo et du maire du premier arrondissement, Maurel Kiwouzou.