Le Rotary Club Brazzaville-Djoué-Doyen a remis le 18 juillet un premier lot de tables-bancs au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Hellot Matson Mampouya. Il les a à son tour donnés au collège d’enseignement général Trois-Glorieuses, situé dans le deuxième arrondissement, Bacongo
Ce premier lot est composé de cent tables-bancs. D’après le président du club, Hyacinthe de Foundoux, 880 tables-bancs restent à distribuer dans les écoles. Ce geste, qui contribue à améliorer les conditions d’études des enfants, n’est ni le premier ni le dernier, car le Rotary est le partenaire du ministère depuis plus de dix ans.
Hyacinthe de Foundoux a assuré au ministre que ce partenariat se poursuivrait. Cette année, les actions du Rotary Club Brazzaville-Djoué-Doyen s’articuleront autour de six axes, à savoir: la paix, la prévention et la résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère à l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation de base ainsi que le développement économique et local.
Hellot Matson Mampouya s’est félicité de ce don. Il a souhaité que le partenariat avec le ministère se renforce davantage. Il a, par ailleurs, interpellé les enseignants sur l’encadrement à donner aux élèves. Il a demandé aux sages du quartier de veiller à ce que le matériel ne soit pas l’objet d’actes de vandalisme, mais contribue à l'aménagement de l’environnement des élèves.