À l’issue de l’assemblée générale organisée à Paris, en France, Éric Mouckouyou a été élu président de la fédération France-Europe du Front patriotique (FP).
L’heureux promu dirige un bureau exécutif de trois membres. Ainsi, il s’est engagé à vulgariser, au niveau de l’hexagone, la doctrine du FP fondée sur les valeurs d’équité, d’unité, du travail, du progrès et de droit.
Par cet acte, cette formation politique se propose de renforcer les rangs de la majorité présidentielle à l’extérieur et d’occuper par le même fait, aux côtés des autres forces, l’espace européen comme l’a déclaré le président de la Fédération du Parti congolais du travail de France, Gabriel Patrick Dion, l’un des invités d’honneur à cette cérémonie couplée à la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Congo.
Notons que le FP a été créé en 2015 par Destinée Hermella Doukaga. Ce parti, qui défend les valeurs républicaines, s’est donné pour ambition de bâtir une « Nation congolaise forte », comme l’indique sa devise.