Football : une compétition unit les jeunes de Talangaï

Vendredi, Août 30, 2019 - 13:29

En mémoire de l’ancien joueur de l’Etoile du Congo, Rogatien Ibombo, le conseiller municipal Emma Clesh Atipo Ngapi a organisé récemment un tournoi de football au profit des jeunes du quartier Dragage, dans le sixième arrondissement.

Seize équipes se sont affrontées durant près d’un mois, précisément du 28 juillet au 25 août au terrain dénommé Rogatien-Ibombo. Au terme de cette compétition de gala, l’équipe Diaspora a occupé la première place devant celle de Bolingo qu’elle a dominée en finale 1-0.

Les meilleures équipes de ce mini-championnat qui se tient  chaque année entre juillet et août ont bénéficié d’une série de maillots, une coupe et une enveloppe. Emma Clesh Atipo Ngapi a indiqué que l’organisation de ce tournoi est une manière de rendre hommage à Rogatien Ibombo qui a joué à l’Etoile du Congo et a vécu à Dragage.

Selon lui, c’est également une façon d’occuper les jeunes  en cette période de grandes vacances. « Nous avons regroupé les jeunes afin de les épargner à commettre des mauvais actes qui  font partie  des antivaleurs », a précisé Emma Clesh Atipo Ngapi avant d’ajouter que ce tournoi qui est destiné aux footballeurs amateurs peut aussi servir de détection de talents.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Emma Clesh Atipo Ngapi remettant les équipements sportifs
Notification: 
Non