Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, France et Israël)

Belgique, 6e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, le Standard de Liège chute au Parc Astrid chez les rivaux d’Anderlecht (0-1).

Sans arvin Baudry, en phase de reprise, Zulte-Waregem bat Antwerp 2-0.

Bulgarie, 8e journée, 1re division

Ludogorets s’impose chez le Botev Vrasta (1-0). Titulaire, Mavis Tchibota a eu une grosse occasion juste avant la pause mais sa frappe tendue d’accroche pas le cadre. Remplacé à la 58e.

Replaçant au coup d’envoi, Bradley Mazikou est entré à la 48e alors que son équipe était menée 0-2 par le Levski Sofia. Son équipe arrache finalement le nul 2-2 en fin de rencontre.

France, 4e journée, 1re division

Christ-Faitout Maouassa a encore été à la peine lors de la défaite de Rennes face à Nice (1-2). Du déchet offensivement, même s’il amène le corner du but breton et de la fébrilité défensivement. Remplacé par Honou à la 87e.

Eduardo Camavinga était aussi titulaire : encore impressionnant de maturité pour son jeune âge (16 ans), il a parfois épaulé Maouassa dans le secteur défensif. Averti à la 81e.

France, 6e journée, 2e division

Belle opération de Guingam qui s’impose dans le derby breton sur la pelouse de Lorient 0-1. Sans Morgan Poaty, resté sur le banc.

Israël, 2e journée, 1re division

Deuxième revers de rang pour Romaric Etou, titulaire, et son club, le Sektzia Nes Tziona, balayé 0-3 chez le Maccabi Netanya. Le promu est lanterne rouge.

Camille Delourme
Lundi, Septembre 2, 2019 - 13:59
Notification: 
Non