Les Diables rouges juniors dames sont passées à côté des objectifs fixés. Elles ont terminé dernières de leur groupe sans gagner le moindre match lors de la compétition qui se déroule depuis le 5 septembre à Niamey au Niger.
Les trois meilleures équipes de cette compétition qui prendra fin ce 14 septembre participeront du 30 novembre au 15 décembre à la coupe du monde au Japon. Le Congo n’est pas assuré d’y participer, puis qu’ au terme des trois matchs de groupes, les Congolaises ont enregistré deux défaites et un match nul.
En effet, les pouliches du coach Adolph Lembessi ont été battues lors de leur première sortie face à l’Angola (15-30), avant de tomber à nouveau devant les Sénégalaises (26-33). Lors de leur dernier match, elles n’ont pas pu faire mieux qu’ un match nul avec la Guinée (33-33). Cette performance peu élogieuse place le Congo au dernier rang de son groupe, derrière le Sénégal (2 points), la Guinée (3 points) et l’Angola (6 points).
Dans le groupe B de ce 26e championnat d’Afrique des juniors dames, la Tunisie (8 points) a occupé la première place, suivie de la République démocratique du Congo (6 points), l’Algérie (4 points), le Benin (2 points) et le Niger, pays hôte, se place à la dernière place avec zéro point.