Allemagne : 1re journée, 2e division
La saison débute sur le banc et avec une défaite pour Francky Sembolo et l’Arminia Bielefeld, qui baissent pavillon à Greuther Fürth (0-2). Remplaçant, Sembolo est entré à la 72e alors que le score était entériné.
Allemagne : 1re journée, 3e division
Sans Pitchou Mouaya, absent en raison d’adducteurs douloureux, Hallescher rate sa reprise et s’incline à domicile face à Leipzig (0-1).
Estonie : 19e journée, Ligue 1
Sans Prêche Mboungou, resté sur le banc de touche, Tammeka chute à Kalju (0-3). Remplaçant au coup d’envoi, Allan Kimbaloula est entré en jeu à la 64e, alors que le score était acquis.
République tchèque : 1re journée, 1re division
Doublé pour Franci Litsingi, qui débute la saison sur les chapeaux de roues et donne la victoire au FK Teplice face au Slovacko (3-2). Alors que son équipe était menée, il égalise à la 35e en reprenant une frappe initialement repoussée par le poteau. Bien placé au point de penalty, il double la mise à la 47e, d’un plat du pied. Remplacé à la 90e. Sous les bravos, évidemment.
Dzon Delarge était titulaire lors de la victoire du Slovan Liberec chez le Sigma Olumouc (2-1). Auteur de plusieurs percées, il manque le cadre à la 31e, mais pèse sur la défense d’Olomouc. Remplacé à la 74e.
Russie : 2e journée, 1re division
Première titularisation et premier but de la saison pour Christopher Samba, auteur d’une tête rageuse et victorieuse sur corner à la 83e minute du déplacement de l’Anzhi Makhachkala chez le Dynamo Moscou. Mais victime d’un arbitrage très sévère, voir partial, l’Anzhi s’incline finalement 1-2 à l’issue d’une fin de rencontre houleuse. Samba sera d’ailleurs averti à la 90e+5.
Suisse : 2e journée, 1re division
Sans Igor Nganga, encore éloigné des terrains pour deux semaines en raison d’une déchirure aux adducteurs, Aarau bat Lucerne 4-2 et engrange ses premiers points dans ce championnat.
Privé de Matt Moussilou, blessé, Lausanne chute à domicile contre les Young Boys de Berne (1-3).