Dans le cadre de la redynamisation de la plate-forme et en prélude à la célébration de ses cinq ans d’existence, le 20 janvier prochain, un échantillon de seize associations a paraphé, le 11 octobre à Brazzaville, le mémorandum d’appartenance à cette structure.
Le coordonnateur général de la dynamique Po na ekolo - Samu na bwala, Digne Elvis Okombi Tsalissan, au nom du président de cette plate-forme, le ministre Hugues Ngouélondélé, a pris acte des nouvelles adhésions. Il en a profité pour annoncer officiellement que les prochaines adhésions concerneront Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi et Ouesso. Digne Elvis Okombi Tsalissan a indiqué que c’est, en effet, le 20 janvier 2015 que fut créée cette dynamique et dans le cadre des préparatifs de son cinquième anniversaire, il était normal d’ouvrir ses portes à d’autres composantes afin de l'élargir.
« Aujourd’hui, nous avons lancé la campagne d’adhésion à Brazzaville qui se poursuivra dans les prochains jours à Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi et Ouesso avant de la clore le 20 janvier prochain au Palais des congrès de Brazzaville » a-t-il dit, tout en précisant qu’être de la dynamique Po na ekolo est un engagement quotidien. « Nous sommes et nous demeurons une réserve stratégique », a-t-il affirmé.