Rassemblement évangélique « le Relèvement » : la dixième édition se déroule du 12 au 15 février

Mardi, Février 11, 2020 - 16:45

L’annonce a été faite par les organisateurs de ce rendez-vous qui se tient au mois de février depuis 2010 au Congo comme dans plusieurs pays, au cours d’une conférence de presse tenue le 11 février au centre-ville à Brazzaville, à l’hôtel de la coupole.

La dixième édition a pour thème : « Il te manque une chose ». Quatre orateurs ont animé cette conférence, il s’agit de l’apôtre Jonathan Mongali (RDC), Pasteur Éric Laegele (Suisse), Pasteur Marcel Boungou (Congo Brazzaville) et le Pasteur hôte, le Révérend Gustave Ambendze. Ce thème interpelle premièrement sur ce que devrait être l’essentiel de la quête (soif) quotidienne de Dieu, à savoir la vie éternelle ou le salut de l’âme, comme l’indique Mathieu 16 :26. « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde s’il perdait son âme ou, que donnerait un homme en échange de son âme », etc.

Le pasteur Éric Laegele a épilogué sur « le leadership préventif », alors que le révérend Gustave Ambendze a exposé sur le rôle et la place de l’église vis-à-vis du peuple.

La dixième édition a lieu au palais des congrès dans le cinquième arrondissement. Elle a une dimension internationale avec la venue de plusieurs hommes de Dieu de Suisse, de France, de la République Démocratique du Congo (RDC) et du Congo.

Cette année, comme toujours l’événement dirigé par son concepteur le Pasteur Gustave Ambendze, de la communauté chrétienne Armée de victoire, prévoit des conférences de leaders et ouvriers du seigneur en matinée, et une campagne d’évangélisation en soirée.

Selon les organisateurs, ce grand moment d’unité du corps de christ, d’échanges d’expériences et de large mobilisation intergénérationnelle, le Relèvement a pour cheval de bataille : le gain des âmes pour christ, la consolidation de l’unité du corps de christ, le renforcement des capacités des ministres et ouvriers du seigneur, la restauration des familles et la bénédiction de la nation. « Le thème du Relèvement 2020, a affirmé le Révérend Gustave Ambendze, renvoie enfin à la responsabilité des leaders chrétiens dans la formation des disciples du seigneur, afin d’atteindre les objectifs de leur appel et accomplir le dessein de Dieu »

Guillaume Ondzé
Légendes et crédits photo : 
De gauche à droite, au troisième rang le révérend Gustave Ambendze
Notification: 
Non