Les pluies diluviennes qui se sont abattues au mois de février de l’année en cours dans la province du Bas-Congo précisément dans le territoire de Tshela ont provoqué des dégâts colossaux.
Outre les inondations, on a déploré des pertes matérielles énormes. Des toitures des maisons ont été emportées, des habitations écroulées faisant ainsi des sans abris. Les habitants de ce territoire ont été contraints de se déplacer en quête de bonnes conditions.
Face à ce drame, le gouvernement congolais vient de voler au secours de ces sinistrés qui vivaient dans des conditions peu enviables. Après le passage des ministres des affaires foncières Robert Mbwinga et des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Charles Nawej Mundele, c’est le tour du ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi de se rendre sur le lieu pour réconforter ces compatriotes qui ont besoin de l’aide.
A Tshela, le Dr Félix Kabange Numbi ne s’est pas rendu mains bredouilles. Dans sa gibecière, un important lot des médicaments et des équipements sanitaires. Ce geste du gouvernement a été fort salué par les bénéficiaires qui n’ont pas pu cacher leur satisfaction. « Nous avons reçu des vivres et médicaments. Pour cela, nous remercions le chef de l’Etat qui a pensé à nous », déclare un député provincial.
Pour le ministre de la Santé publique, la santé de congolais préoccupe au plus haut point le gouvernement. Raison pour laquelle, à chaque fois, qu’il ya un problème, le gouvernement intervient au plus vite que possible. Il va sans dire que grâce à l’intervient du gouvernement, on n’a enregistré aucun cas d’épidémie.