Coronavirus : les ponténégrins adoptent les masques faciaux

Mardi, Mars 17, 2020 - 17:30

Depuis la confirmation d’un cas de Coronavirus dans le pays, les ponténégrins se précipitent dans les différents marchés pour se procurer les masques faciaux.

La République du Congo a enregistré son premier cas de contamination de Coronavirus, l’annonce a été faite il y a quelques jours par le porte-parole du gouvernement.

Ainsi, pour éviter la propagation de cette maladie, le ministère de la santé et de la population a enjoint la population, à observer les mesures d’hygiène, parmi ces mesures figurent entre autres, ne plus se saluer en se serrant la main ou en se faisant la bise, se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou utiliser une solution hydro alcoolique, tousser ou éternuer sous le creux de son coude ou utiliser un mouchoir à usage unique et enfin se maintenir à une distance de plus d’un mettre entre individu. 

Mais dans la ville de Pointe-Noire une autre alternative a vu le jour, il s’agit du port des masques faciaux. Vendu à 300 francs CFA, en quelques jours seulement la vente des masques faciaux a connu une expansion importante dans la ville océane et cela au grand bonheur des vendeurs à la criée.

Au marché de la frontière par exemple, situé non loin du marché-central, la vente des masques faciaux s’accélère de plus en plus. En effet, depuis l’apparition d’un cas déclaré de Coronavirus dans le pays, les ponténégrins cherche à se procurer ces masques. « Les gens ont peur du coronavirus ils achètent ces masques pour se protéger contre cette maladie,  certains achètent même pour toute leur  famille», a dit le jeune Jean, vendeur au marché de la frontière.

Notons que pour se protéger contre le Coronavirus, de nombreux ponténégrins préfèrent sortir avec leur masque facial, une nouvelle attitude qui s’est ajoutée à leur geste quotidien.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo
Légendes et crédits photo : 
le jeune Jean, vendeur au marché de la frontière crédit photo"Adiac"
Notification: 
Non