ICFO-L’Institut des sciences photoniques offre la possibilité d’accomplir des projets de fin d’études / des thèses de maîtrise ou de participer à un séjour de recherche, favorisant l’éducation et la formation à la recherche des étudiants.
Domaines
- Biophysique et optique biomédicale
- Détection optique, optoélectronique et photovoltaïque
- Optique non linéaire, optique ultrarapide et atto-physique
- Nanophotonique, optomécanique et nanomécanique
- Optique Quantique Expérimentale et Information Quantique
- Nanophotonique théorique, optique quantique et information quantique
Langues requises : Anglais
Période du programme : La durée du séjour peut aller d’un minimum de trois (3) mois à un maximum de six (6) mois.
Conditions d’admissibilité (critères)
Les candidats doivent être inscrits / inscrits à un programme de premier cycle ou de maîtrise pendant la période du stage à l’ICFO. Les domaines éligibles comprennent, mais sans s’y limiter, la physique, l’ingénierie, la chimie, les mathématiques et la biologie.
- L’équipe de medjouel.com vous informe que la sélection des boursiers est basée sur le mérite et le potentiel, mesurés en termes de résultats académiques et de réalisations personnelles. Les attitudes proactives, la participation aux activités communautaires et la capacité de travailler en équipe sont également prises en compte.
- L’ICFO est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les candidats sont sélectionnés exclusivement sur le mérite et le potentiel sur la base du dossier de candidature soumis. Aucune restriction liée au handicap, à la citoyenneté ou au sexe ne s’applique aux postes de l’ICFO. L’ICFO respecte les principes d’ouverture, d’efficacité, de transparence, de soutien et de comparabilité internationale tels qu’énoncés dans la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite européen pour le recrutement des chercheurs.
Comment s’inscrire
Première étape : inscription
Le bouton « Appliquer à cette ouverture » vous amène au formulaire de demande en ligne, rassemblant vos données personnelles à des fins d’identification. Une fois soumis, vous recevrez un lien par e-mail, que vous devrez suivre afin de poursuivre le processus de candidature.
Deuxième étape : application :
Dans cette deuxième étape du processus, il vous sera demandé de fournir plus de détails et le matériel de candidature nécessaire, ainsi que d’indiquer des arbitres potentiels. Toute la documentation jointe doit être au format PDF ou en texte brut.
Troisième étape : soumettez votre candidature :
Une fois le formulaire de candidature rempli et le matériel correspondant téléchargé, soumettez votre candidature en cliquant sur le bouton « postuler ». Les candidats recevront une réponse automatique confirmant leur soumission, y compris un numéro de référence pour d’autres demandes ou mises à jour (dans les délais).
Lien de la bourse : https://jobs.icfo.eu/index.php?detail=476