Le Rassemblement Citoyen (RC) de Claude Alphonse Nsilou a fait le 14 mai dernier à Brazzaville, un don de dix millions FCFA au Fonds national de solidarité mis en place pour lutter contre les effets du Covid-19.
« Ce geste répond à l’appel du chef de l’Etat à la solidarité dans le cadre de lutte contre le coronavirus », a indiqué le membre du bureau exécutif de ce parti, Tanguy Fouémina. Le chèque en numéraire remis par ce dernier, a été réceptionné par le ministre délégué chargé du Budget Ludovic Ngatsé.
Tanguy Fouémina a signifié que depuis le début de la pandémie du Covid-19, les pouvoirs publics ne cessent d'interpeller les forces vives de la nation et les partis politiques de s’impliquer dans la lutte contre la maladie.
« C’est en réponse à cet appel que le parti RC est venu apporter sa modeste contribution au Fonds Covid-19. Ce don en numéraire traduit la détermination de son président Claude Alphonse Nsilou de s’associer au gouvernement pour lutter contre le coronavirus qui a mis à terre les secteurs actifs du pays », a-t-il ajouté.