La Confédération des organisations de développement du Pool (CODP) que dirige Prosper Mbaloula a salué le 11 juin à Brazzaville, l’élection de Dieudonné Bantsimba au poste de nouveau maire de la ville capitale.
« Il est important de lui adresser une lettre de félicitation du collège des ressortissants du Pool résidant à Brazzaville », a signifié Prosper Mbaloula. La CODP a émis le souhait de rencontrer le nouveau maire afin de lui signifier l’impérieuse nécessité de la population des quartiers sud de Brazzaville de construire un deuxième pont sur la rivière Djoué séparant les arrondissements 8 Madibou et 1 Makélékélé, afin de désengorger la route nationale 1, « l’espace ayant déjà été retenu et même les études de faisabilité ayant également été réalisées » a-t-il souligné.
Elle plaidera aussi auprès du nouveau maire de la réouverture des passerelles appelées « pirogues ». « Par cette occasion, la CODP et le C.R.P.B marqueront leur existence auprès de cette autorité.
Prosper Mbaloula a tenu à rappeler que Dieudonné Bantsimba aura été un bon choix pour la mairie de Brazzaville. « L’espoir de Brazzaville, être réhabilitée est permis avec cet homme », a conclu le dirigeant de la CODP. Outre ces questions, la Confédération des organisations de développement du Pool a informé de la mise en place d’une commission d’organisation de la cérémonie d’hommage des enfants du Pool décédés en silence ces derniers temps.