Covid-19 : Total E&P Congo priorise la santé des employés et la production

Jeudi, Juillet 23, 2020 - 19:06

Le directeur de Total pour l’Afrique, Nicolas Terraz, a évoqué le 23 juillet à Brazzaville les priorités du groupe pétrolier en cette période de Covid-19, notamment la santé du personnel sur les sites d’exploitation et le maintien de la production.

« Dans cette période de pandémie, nous avons eu au Congo comme dans d’autres pays, deux priorités. La première, c’est d'assurer la santé de nos employés, de nos contracteurs et de toutes les personnes travaillant sur nos installations. La deuxième, c’est de maintenir nos activités de production sur tous les sites », a-t-il déclaré à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat congolais.

Pour Nicolas Terraz, le maintien de la production est essentiel pour maintenir les revenus pour le pays. Il est question de maîtriser la situation sanitaire des employés, de contrôler la production et les exploitations du brut sur le terminal de Djeno à Pointe-Noire.

Concernant la chute du prix du Brent sur les marchés mondiaux, il a signifié que dans ce contexte « on travaille sur l’efficacité des opérations, la réduction de nos coûts d’exploitation. On adapte nos activités pour les rendre plus résilientes et continuer à contribuer de manière plus efficace pour la République ».

Le directeur Afrique de Total a exprimé la volonté de sa société de poursuivre le partenariat avec le gouvernement congolais sur le terminal pétrolier de Djeno qu’il qualifie d’installation pétrolière majeure pour le pays.

S’agissant du permis Mokili Mbembe attribué à Total par le Congo, Nicolas Terraz a annoncé la réalisation dans les prochains mois d’une acquisition gravimétrique pour confirmer la productivité.

La Rédaction
Légendes et crédits photo : 
Nicolas Terraz lors de l'audience avec le chef de l'Etat congolais
Notification: 
Non