Sénat : la commission économie et finances lance son portail Web

Jeudi, Juillet 30, 2020 - 17:43

Le site internet www.ecofin.senat.cg a été lancé le 29 juillet à Brazzaville. C’est une fenêtre électronique à travers laquelle la commission économie et finances du Sénat publie ses activités afin de permettre au grand public de consulter et s’informer en temps réel.

Le portail électronique de la commission économie et finances du Sénat a été développé par une société privée, à travers le Projet des réformes intégrées du secteur public (Prisp), financé par la Banque mondiale. Il est mis au point pour permettre à la commission économie et finances de vulgariser ses activités parlementaires.

Sur cette page, on y trouvera affichés les enquêtes parlementaires, les rapports de commission et toutes autres activités réalisées par cette commission. Ce site internet est créé en vue d’adapter cette structure aux lois sur la transparence dans la gestion des affaires publiques, mais aussi de permettre aux chercheurs de s’informer en temps voulu sur les grands dossiers économiques traités par la chambre haute du parlement.

Pour le président de cette commission, cette fenêtre électronique est développée pour quatre objectifs fondamentaux.

« En ouvrant ce portail web, la commission économie et finances entend ouvrir son action dans cet univers technologique à travers quatre objectifs. Il s’agit d’arrimer son administration à la modernité ; informer le public sur les activités de la commission ; publier les rapports de ses travaux et susciter un état de veille des sénateurs au langage informatique », a précisé Jean-Marie Epouma.

Donnant les caractéristiques techniques de ce site internet, le consultant qui a assuré son installation, Aymar Roger Andely, a fait savoir que ce portail web est conçu selon les normes internationales, en ce qui concerne la sécurisation des données.

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Une vue des membres de la commission économie et finances lors du lancement du site internet/Photo Adiac
Notification: 
Non