Au Canada, les Congolais se rassemblent entre compatriotes autour de l’idéal « Congo » par la gastronomie, les échanges d’expérience des entrepreneurs congolais, le tout dans une ambiance festive afin de célébrer au mieux leur fête nationale.
C’est à l’initiative de « Aimons-nous vivants », organisme enregistré au Canada, regroupant les ressortissants congolais, que les festivités seront organisées le samedi 15 aôut, à partir de 14 h, au Parc de Jarry à Montréal.
Concrètement, les organisateurs prévoient des activités de levées de fonds destinés à aider leurs compatriotes, tant au Congo qu'au Canada, pour financer les actions sociales. À travers les réseaux sociaux dont la chaîne YouTube, ces activités seront diffusées en direct autour des thèmes de la vie courante, des actions en cours ou des projets à venir.
« Aimons-nous vivants » a pour but de soutenir les initiatives d'aide aux personnes démunies, de diffuser les informations importantes au sein de la communauté et de favoriser les échanges interculturels.