Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (matches amicaux)

Six Congolais ont participé au match entre Le Mans et Caen (0-1). Titulaire dans les rangs manceaux, Durel Avounou retrouvait ses anciens co-équipiers, dont Prince Oniangué, Alexis Beka-Beka et Kélian Nsona, titulaires. Jason Ngouabi est entré en défense à la 46e, comme Herman Moussaki, qui a pris la place de Nsona après la pause.

Le Havre est battu par Nantes (1-3). Encore remplaçant, Fernand Mayembo n’est pas entré en jeu, ce qui semble confirmer la défiance de Paul Le Guen à son égard.

Nolan Mbemba était aligné au coup d’envoi, tandis qu’Alan Dzabana n’a pas joué non plus.

Sans Dylan Saint-Louis, absent pour le deuxième match consécutif, ni Eden Massouema, dont le départ est évoqué, Troyes bat Amiens (2-1).

L’US Dunkerque bat Boulogne-sur-Mer 3-1. Sans Randi Goteni, ni Cédric Odzoumo, absents.

Grenoble corrige Clermont 4-0. Sans Yves Pambou, ni Chris-Vianney Goteni, non entrés en jeu pour le deuxième match consécutif.

Niort et Bryan Passi, titulaire, battent Toulouse 2-1.

Nancy fait match nul avec Sandhausen (2e division allemande) sur le score de 3-3. Warren Bondo est entré à la 100e minute (quatre quart temps de trente minutes). Mons Bassouamina était laissé à disposition de la réserve.

Warren Tchimbembé est entré à la 63e lors du succès de Metz sur Strasbourg (2-3). Une frappe hors cadre à la 87e.

Blois (N2) bat Poitiers (N3) sur le score de 3-2. Daniel Moutala était titulaire dans les rangs blésois, tandis que Romaric Ngouma est entré en cours de match. Chez les Poitevin, Kévin Mingoua était aligné en défense centrale.

Nice soumet Rennes 3-2 avec deux penaltys provoqués par Christ-Emmanuel Faitout Maouassa, mis en difficultés par son vis-à-vis Atal (42e et 62e). Remplacé à la 82e.

Steven Nzonzi, lui, a joué toute la rencontre alors qu’Eduardo Camavinga, de retour de blessure, est entré à la pause.

Stanley Nsoki était dans le groupe niçois, mais n’a pas joué.

 

Camille Delourme
Dimanche, Août 16, 2020 - 13:32
Légendes et crédits photo : 
Christ-Emmanuel Faitout Maouassa a provoqué deux penaltys face à l'OGC Nice (DR)
Notification: 
Non