Cet important forum va réunir, avant la fin de cette année, les sociétés minières, les gouverneurs des provinces, les diplomates ainsi que plusieurs personnalités du monde des affaires.
Une délégation de la présidence de la République conduite par le conseiller principal du chef de l’Etat en matière des mines et énergies, Me Ablavy Eboma, séjourne à Kisangani, dans la Tshopo, pour la mise en forme de la quatrième édition de la conférence minière de la République démocratique du Congo (RDC), prévue avant la fin de l’année en cours. Cet important forum va réunir les sociétés minières, les gouverneurs des provinces, les diplomates ainsi que plusieurs personnalités du monde des affaires.
Plusieurs séances de travail sont prévues pendant quatre jours avec le gouverneur de la province de la Tshopo, Walle Lufungula. Dans l’agenda de cette délégation composée exclusivement des membres du cabinet de la présidence de la République dont la logistique, l’intendance, la presse présidentielle et des assistants des directeurs adjoints de cabinet, il va être aussi question de visiter les différents sites où vont se tenir les travaux et l’hébergement des délégués. La délégation va tenir un point de presse à la fin de cette mission, avant son retour vers la capitale congolaise et faire le rapport à la hiérarchie.
Selon la presse présidentielle, en effet, c'est le président de la République, lui-même, qui a porté son choix sur l'ex-Stanleyville.
Rappelons que les trois premières conférences avaient été tenues respectivement à Lubumbashi, à Goma et Kolwezi. La quatrième édition est la première depuis l’alternance et l’arrivée au pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.