Affaires Minembwe et Karega : les indignés se disent prêts à accentuer la pression

Mercredi, Octobre 14, 2020 - 18:53

Ce mouvement, associé à d’autres mouvements citoyens actifs au pays, promet des actions sur le terrain afin d’amener les autorités congolaises à réaliser leurs différentes promesses faites pour la paix dans l’est du pays.

 

Le Mouvement des indignés de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo (Miss-RDC) se dit préoccupé par la question de l’annulation de Minembwe comme commune rurale et des sanctions contre l’ambassadeur « négationniste » rwandais, Vincent Karega.

En tant que précurseur dans actions vers l’ambassade du Rwanda en RDC, pour non seulement en exiger la fermeture, mais aussi le départ de l’ambassadeur rwandais pour ses propos discourtois envers les Congolais, les indignés se disent sidérés par la lenteur dans l’exécution des déclarations du gouvernement par son porte-parole et celles du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi au cours de ses différentes sorties médiatiques.

Dans une réaction du 14 octobre, le Miss-RDC promet d’autres manifestations des mouvements citoyens visant à pousser le gouvernement et le chef de l’Etat à rendre effectifs leurs engagements dans le cadre de la recherche de la paix dans l’est du pays. « Très bientôt, les mouvements citoyens se préparent pour faire de nouveaux assauts afin de demander aux autorités congolaises d’éviter la furie de la population qui tient à voir l’insécurité prendre fin dans l’est du pays », a indiqué ce mouvement. Celui-ci a, par ailleurs, regretté que la dernière marche organisée par ces structures ait été violemment réprimée par la police.

Lucien Dianzenza
Légendes et crédits photo : 
Les membres du Miss-RDC lors d'une activité
Notification: 
Non