Les Diables rouges cadettes seront reçu le 17 août à Accra au Ghana en premier tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17ans
En attendant le regroupement qui se fera à Brazzaville entre le groupe des filles présélectionnées à Pointe-Noire et Dolisie en raison de leur participation au BEPC, le groupe de Brazzaville est en chantier depuis une semaine au stade Alphonse-Massamba-Débat.
Cette sortie des congolaises sur l’échiquier continental est un premier test de la commission nationale de football féminin que dirige Thérèse Mouanou. Cette dernière avait rassuré à l’autorité sportive congolaise de l’engagement de l’équipe congolaise en mars dernier, après plus 5ans d’absence de la discipline au niveau international.
Rappelons que l’équipe des Diables rouge engagé à cette même compétition en 2009 par la Fécofoot était retirée de la course par le ministre des sports de l’époque la veille de leur premier match des éliminatoires qui devrait les opposer à Brazzaville contre les cadettes du Gabon. Depuis lors, le Congo n’a plus jamais participé à une compétition tant africaine qu’internationale.
Notons qu’à l’issue de ses éliminatoires dont le match retour est prévu le 1er septembre à Brazzaville, les trois meilleures équipes africaines se qualifieront à la phase finale de la Coupe du monde prévu en 2014 à Costa Rica.