La course a été officiellement lancée en république du Congo pour l’élection présidentielle, malheureusement, les candidats en lice restent discrets pour l’instant
La campagne électorale a officiellement démarré le vendredi dernier de manière plutôt timide même si le candidat du Parti Congolais du Travail(PCT), le parti au pouvoir, a déjà une longueur d’avance sur les autres candidats.
En ce premier jour de campagne, seul le candidat du PCT, Denis Sassou Nguesso a tenu de meeting. En effet, cette campagne qui se terminera le 16 mars à minuit, un jour avant le vote des corps habillés et quatre jours avant celui de la population civile, s’annonce timide.
Hors mis ces banderoles et ces grandes affiches, la campagne électorale pour la présidentielle, ne bat encore son plein dans la ville océane. Stratégie ou manque de moyen ? En tout cas la campagne a belle et bien été lancé, pour la population l’heure du choix va bientôt sonnée.
D’après les militants rencontrés ça et là, l’ancien officier de l’armée, Albert Oniangué, l’inspecteur des douanes, Anguios Nganguia Engambé, Dave Mafoula ainsi que l’ancien ministre des Finances, Mathias Dzon pourront également arriver dans les prochains jours à Pointe-Noire.
Une campagne un peu similaire à celle de 2016
Tout comme aux élections présidentielles de 2016, c’est à Pointe-Noire, capitale économique du pays, que le candidat Sassou Nguesso avait lancé sa campagne électorale le 5 mars.
Alors que du côté de l’opposition, Guy Brice Parfait Kolélas et Joseph Kignoumbi Kia Mboungou avaient préféré commencer à séduire l’électorat de Brazzaville. Et cette année, la population risque de revivre le même scénario,
Notons que ces dernières semaines, les mouvements de soutien à la candidature au poste du président de la République se sont multipliés, cependant, les sept candidats ont jusqu’au 16 mars prochain, pour convaincre les électeurs.