Insécurité à l'Est : le Nord-Kivu et l’Ituri en état de siège

Samedi, Mai 1, 2021 - 15:08

Sur décision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prise au cours de la réunion du Conseil supérieur de  la défense tenue dans la soirée du 30 avril , les provinces du Nord-Kivu  et de l’Ituri sont désormais en état de siège.

Selon le vice- Premier ministre et ministre de l’Intérieur Daniel Aselo Okito qui a annoncé cette nouvelle à la presse, cette décision de l’état de siège décrété par le commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo fait partie des premières mesures  discutées au cours de la première réunion du conseil des ministres  du nouveau gouvernement dU 30 avril.

L’état de siège a été décidée à la suite des massacres récurrents perpétrés par des groupes terroristes locaux et étrangers. Il devrait permettre le rétablissement de la paix dans cette partie du pays en proie à l’insécurité. Une ordonnance présidentielle fixant les mesures exceptionnelles pendant la période de l’état de siège est attendue au courant de la journée.

AD
Notification: 
Non