Le bureau politique du Parti congolais du travail (PCT) s’est réuni le 30 avril à Brazzaville, en session ordinaire pour fixer le cap sur les élections législatives de 2022.
La 4e réunion ordinaire du bureau politique du PCT s’est tenue sous l’autorité du secrétaire général du parti, Pierre Moussa. Elle a permis aux participants de plancher sur les stratégies devant permettre au parti de réaliser un bon score aux élections législatives de l’année prochaine.
« Au-delà des points adoptés parmi lesquels la réélection de notre candidat, le bureau politique a débattu aussi des élections législatives prévues l’année prochaine. Le PCT qui détient 96 députés sur les 151 sièges, tient à en avoir plus en 2022. Cela nous permettra de consolider notre majorité parlementaire », a indiqué le porte-parole du PCT, Parfait Romuald Iloki, à l’issue de la réunion.
Les trois points inscrits à l’ordre du jour de la rencontre ont été adoptés. Il s’agit notamment du rapport d’activités du secrétariat permanent du bureau politique de janvier à avril 2021 ; de la synthèse des travaux de la troisième réunion du bureau politique tenue le 26 décembre 2020. Le bureau politique a aussi entériné la déclaration relative à la réélection du président Denis Sassou N’Guesso, à la magistrature suprême.
« Nous avions examiné les actions menées par notre grand et glorieux parti, au titre des premiers mois de l’année 2021, marqués par la victoire de notre candidat. Je vous adresse mes sincères félicitations et vous exprime mes remerciements. Ces actions à mener, nous les voulons vigoureuses et exigeraient de nous plus d’abnégation, d’unité et de cohésion au regard des objectifs à atteindre », a déclaré Pierre Moussa.