Kabangu Kadima a permis au FC MK de battre Groupe Bazano du Katanga en demi-finale aller du championnat qui se joue à Boma dans le Bas-Congo.
Le FC MK de Kinshasa a battu, le 26 juillet, au stade Socol de Boma (Bas-Congo), la formation de JS Groupe Bazano du Katanga par un but à zéro, en match aller de demi-finale de la 49e édition de la Coupe du Congo de football. L’unique but de la partie a été inscrit à la 55e minute par Kabangu Kadima, buteur-maison du club cher à l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi. Après une première période disputée entre les deux équipes, FC MK a finalement concrétisé légèrement sa domination sur l’ensemble de la partie par ce but.
Dans l’autre demi-finale aller, l’AS Vutuka de Kikwit dans la province du Bandundu a fait match à égalité avec l’Olympique club Bukavu Dawa du Sud-Kivu par un but partout. Vutuka a ouvert la marque par Kalapi sur penalty à la 56e minute. Bukavu Dawa a égalisé à la 79e minute, également sur penalty par l’entremise de Mungoto.
La qualification pour la finale de la compétition devrait être déterminée après les demi-finales retour prévue pour ce 28 juillet . La finale de la 49e édition de la Coupe du Congo est programmée au 30 juillet au stade Socol de Boma. Le vainqueur participera à la Coupe de la Confédération, en compagnie du CS Don Bosco de Lubumbashi, troisième au championnat national (Division 1) organisée par la Ligue nationale de football.