Le projet a été présenté récemment au ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, par une délégation britannique spécialisée dans le secteur de la santé conduite par Juliette John, chargée d'affaires et cheffe de coopération de l'ambassade de Royaume-Uni à Kinshasa.
La mise en oeuvre du projet s'inscrit dans le cadre aussi bien du renforcement de la coopération entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Royaume-Uni que du renforcement du système de santé congolais. " On est venu parler de notre collaboration avec le ministère de la Santé et de notre programme de santé à travers la RDC où nous apportons un appui au renforcement du système de santé au niveau national ainsi qu'un programme qui se focalise sur la réduction de la mortalité maternelle et infantile au niveau provincial", a indiqué Juliette John, au sortir de l'audience.
Par ailleurs, la délégation britannique a profité de cette entrevue pour présenter au ministre de la Santé publique d'autres programmes qu'elle envisage réaliser pour l'intérêt du peuple congolais.
"Nous avons parlé de notre programme actuel, du programme que nous préparons, de notre approche commune, de comment renforcer la numérisation, la meilleure gestion des ressources humaines, la nutrition...", a ajouté Juliette John, tout en précisant que le ministre s'est montré satisfait de l'appui britannique en RDC.