Les sénateurs élus de la capitale sont déterminés à soutenir l'action du ministre d'État, ministre en charge de l'Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, dans la reurbanisation de leur ville.
La question a fait l'objet d'une séance de travail que le patron de l'Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a présidée le 20 septembre avec les élus de Kinshasa. D'après ces derniers, il est temps de réurbaniser la ville qui n'a pas un plan cohérent et conséquent et adapté de l'aménagement du territoire, car l'existant date de 1967.
Pour matérialiser cette vision de faire de Kinshasa une ville moderne, le sénateur Didier Mumengi a souligné qu'un atelier technique entre le ministère de l'Aménagement du territoire et les sénateurs de Kinshasa sera organisé dans les prochains jours pour mettre en commun des projets précis. Par la suite, l'exécutif de la capitale sera associé afin de se mettre d'accord sur le master plan de la future ville.
À en croire le sénateur Didier Munengi, le ministre d'État, Guy Loando, a salué cette initiative, tout en souhaitant la mise en place d'une équipe mixte pour mettre en commun les différents projets y relatifs.