La Cour des comptes et de discipline budgétaire (CCDB) a terminé, à l’issue d’un atelier, avec l’élaboration de son code déontologie conforme aux normes internationales des finances publiques. Il ne reste plus qu’à diligenter l’avant-projet de loi organique et l’élaboration de ses textes d’application.
« Après la finalisation du code de déontologie, le Prisp attend de la Cour la diligence de l’avant-projet de loi organique et l’élaboration de ses textes d’application, l’accélération de l’élaboration du guide méthodologique d’audit ainsi que la réflexion et les possibles indications pour les missions d’accompagnement et d’échange d’expériences », a indiqué le coordonnateur du Projet des réformes intégrées du secteur public (Prisp), Fernand Dounkanga Kouanda.
Ce dernier a, par ailleurs, réitéré l’engagement du Prisp à continuer de renforcer sa collaboration avec la Cour des comptes et à mieux coordonner les actions visant à appuyer plus efficacement les activités retenues dans le plan de travail et budget annuel 2021.
Les participants ont formulé pour leur part, le vœu de voir ledit code être adopté en assemblée générale de la CCDB, suivi de la mise en place d’un comité d’éthique, organe chargé d’examiner toutes questions relative à l’éthique.
Rappelons que cet atelier finalisation du code déontologie de la CCDB tenue du 20 au 23 octobre à Kintété était organisé par le Prisp.