Covid-19 : le personnel du ministère des Hydrocarbures adhère à la vaccination

Jeudi, Novembre 18, 2021 - 12:45

Plusieurs dizaines de travailleurs évoluant au ministère des Hydrocarbures ont été sensibilisés aux risques liés à la maladie, le 16 novembre à Brazzaville, avant de recevoir leur première dose de vaccin contre le coronavirus.

Une équipe de médecins s’est déplacée au siège du département ministériel pour mener la campagne de sensibilisation et la vaccination contre la pandémie. L’activité a été menée en partenariat avec le cabinet du ministre des Hydrocarbures, dans le but d’atteindre un maximum de vaccinés au sein du personnel et ainsi de réduire le risque de la propagation de la maladie au lieu de travail. 

Malgré l’intensification de la campagne en faveur de la vaccination menée par les autorités, beaucoup de Congolais hésitent encore à aller se faire vacciner. L’objectif de l’initiative, a expliqué le  Dr Alexis Mourou Mouyoka, le vice-président du Programme national de vaccination, est d'aller vers les administrations et autres lieux publics pour encourager les réticents à se vacciner.

« Le vaccin reste la meilleure solution d’arriver à l’immunité collective, mais elle passe par l’acceptation individuelle. L’humanité est parvenue à éradiquer d’autres pandémies grâce au procédé de la vaccination. Les désinformations et les quelques cas révélés ne doivent pas conduire la population congolaise à refuser les vaccins contre la covid-19 », a insisté le médecin spécialiste.

Les travailleurs vaccinés au cours de la campagne ont bénéficié d’une séance psychologique, d’un contrôle de routine (prise de la température et de la glycémie).

Fiacre Kombo
Légendes et crédits photo : 
L'échange avec le personnel du département/Adiac
Notification: 
Non