La cérémonie officielle de remise du bâtiment scolaire réhabilité de l’école primaire M’biémo 1 de Bacongo dans le deuxième arrondissement a eu lieu le 20 novembre en présence du ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou qui a procédé à la coupure du ruban symbolique.
Dans son mot de bienvenu aux autorités présente à cette rencontre, la directrice de l’école primaire M’biémo 1, Françoise Bouesso a d’abord exprimé sa joie ainsi que celle des enseignants et des parents d’élèves venus prendre part à cette cérémonie de voir ce bâtiment détruit par les intempéries il y a de cela huit ans, réhabilité.
« Émue par cette sollicitude à l’égard de nos enfants, cadres de demain, je n’aurai de cesse de vous dire un grand merci. J’ose espérer que ce premier coup d’essai vous galvanisera pour être toujours au chevet des élèves de notre circonscription » a-t-elle déclaré au député Gérald Préférence Matsima-Kimbémbé, avant de renchérir,
« Je saisis cette opportunité pour tirer sur votre corde sensible et celle des pouvoirs publics au fin d’étoffer ou compléter cette action avec la réhabilitation de l’électricité et de l’eau dans notre école pour que le bain de jouvence soit complet. Soyez rassurer honorable député que les élèves de mon établissement vous porteront à jamais dans leur cœur ».
Pour sa part, madame l’administrateur maire de l’arrondissement 2 Bacongo Simone Loubienga qui a auparavant salué la disponibilité du ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation félicité cet acte qui, a-t-elle signifié, traduit la sensibilité sinon l’altruisme de l’honorable Matsima-Kimbémbé aux problèmes de ses mandants.
« C’est pourquoi au nom de mes administrés et en mon nom propre, nous adressons nos sincères remerciements à l’honorable Matsima-Kimbémbé pour ce précieux cadeau qu’il nous a offert. Oui nous sommes certains que la communauté scolaire M’biémo, bénéficiaire de ce bâtiment gardera de vous un souvenir inoubliable » a-t-elle indiqué avant de prendre l’engagement de tout mettre en œuvre pour protéger ce bâtiment contre les actes d’incivisme de sorte que les efforts consentis ne puissent être vains.
« Aujourd’hui avec la réhabilitation de ces deux nouvelles salles de classe, je pense que les enfants étudieront dans de bonnes conditions » a souligné de son côté le député Gérald Préférence Matsima-Kimbémbé.
Enfin pour terminer, le ministre Jean Luc Mouthou a remercié tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage.