Le Rotary Club Pointe-Noire Djidji a récemment offert des kits scolaires, vêtements, médicaments et autres produits de première nécessité aux pensionnaires du Collège d’enseignement général (CEG) et du Centre de santé intégré (CSI) du village Ngania-Tsongo, dans le district d’Ollombo, département des Plateaux.
En étroite collaboration avec le Réseau d’action et de communication pour les villages d’Ollombo (Racovo), le Rotary Club Pointe-Noire Djidji a mené son action afin non seulement de répondre aux besoins de la population mais aussi d'accomplir ses missions qui consistent à servir les autres.
Selon son président, Serge Bouiti-Viaudo, la structure dont il a la charge n’a pas de limite et mène des actions où le besoin se présente. « Nous organisons des actions à l’endroit des communautés afin de répondre à leurs besoins. Dans nos localités, il se pose souvent des problèmes d’électricité, d’éducation, de santé ou de l’eau, nous venons ainsi pour apporter notre pierre à l’édifice. Comme dit le président du Rotary international, Shekhar Metha, il faut servir les autres », a-t-il indiqué.
Si les bénéficiaires ont présenté leur reconnaissance à l’endroit de leurs donateurs, le président de Racovo, Thierry Nianga, a, pour sa part, plaidé que ces produits soient bien utilisés afin de permettre à la population d’en profiter.
Notons que suite à la demande des habitants des villages environnants, ces donateurs ont promis d’accomplir la même action dans les prochains jours dans les autres localités de la deuxième circonscription d’Ollombo.