À défaut d’établir un podium des personnalités de la diaspora, zoom sur Dreyfus Louyebo, avec le présage d’une année 2022 fructueuse pour ce Franco-Congolais.
Courant 2021, après dix ans d'activité professionnelle dans la gestion d'actifs en tant que gestionnaire de patrimoine et banquier privé, Dreyfus Louyebo a accepté de relever un nouveau challenge auprès du Club Efficience.
En parallèle de ses différentes activités, il a assuré la charge de coordonner la levée de fonds d'Efficience Africa funds, présidé par Elie Nkamgueu, fonds d'investissement dédié au financement des entreprises en Afrique.
Avec son équipe de "One vision" qu’il préside, en respect des contraintes sanitaires liées à la covid-19, il a organisé, le 22 octobre dernier, le dîner des arts et de la culture au Palais du Luxembourg. Cette rencontre a permis de rassembler plusieurs acteurs dans les domaines de la mode, la peinture, la littérature, la musique, la danse, le cinéma et le sport.
Cela a été l’occasion de fédérer des institutionnels, des dirigeants d'entreprises, des producteurs, des acteurs et des artistes pour célébrer ensemble les réussites qui font la fierté de la France et de la Francophonie.
Dans le cadre du vivre-ensemble, le Franco-Congolais prévoit d’inscrire One Vision dans les actions de l’environnement de diversité sociale et culturelle en respect de l'appréciation mutuelle, le bon voisinage, en vue des relations coopératives, et un désir commun de paix et d'apaisement entre communautés en France. Sans oublier de porter un regard participatif à son pays d’origine : le Congo.