L’administrateur-maire du deuxième arrondissement de Brazzaville, le Dr Simone Loubienga, a remis le 29 décembre des vivres et non vivres à une centaine de personnes âgées dont 67 femmes et 33 hommes vivant dans différents quartiers de Bacongo.
Après avoir offert, le 23 décembre dernier, des jouets aux enfants vulnérables de son arrondissement, le tour est revenu aux personnes du troisième âge de bénéficier des aliments et autres accessoires afin de passer les fêtes de fin d’année dans la gaieté.
Dans une atmosphère joviale, le Dr Simone Loubienga a personnellement distribué les dons aux vielles personnes sélectionnées par la Circonscription d’action sociale de Bacongo, et leur a souhaité bonne fête. Le don a été composé, entre autres, des bouteilles d’eau, pâtes, poulets, huile, packs de jus, vin pour les hommes et pagnes pour les femmes ainsi que d’autres assaisonnements.
L’administrateur-maire de Bacongo, dans son mot de circonstance, a rappelé que cela n’est pas la première ni la dernière fois que les personnes âgées de l’arrondissement bénéficient des cadeaaux de fin d'année. « Je pense que lorsqu’on a un peu, il est important de le partager. Je prie que vous soyez en bonne santé ainsi que toutes vos familles respectives. Je veux vous avoir encore plus longtemps pour bénéficier de votre sagesse », a souhaité Simone Loubienga.
Remerciant ses donateurs dont les sociétés Ragec, Guenin, LCC, SCAC Sundeep, les associations et régisseurs des marchés Bernard-Kolelas, Commission, Maty et le parking Kindamba ainsi que les communautés mauritanienne et malienne, l’administrateur-maire de Bacongo entend perpétuer cet élan de solidarité qu’elle entretient depuis six ans.