Une Brazza 4158

Elections Législatives et locales 2022

Le PCT met en place sa commission  d’investiture des candidats

Le Comité central du Parti congolais du travail (PCT) a annoncé, le 30 décembre, à l’issue de sa troisième session ordinaire, le lancement officiel du processus d’investiture des candidats aux élections législatives et locales prévues pour cette année.  

Selon son secrétaire général, Pierre Moussa, une commission d’investiture dite de rigueur sera installée en vue d’assurer un meilleur choix des candidats. L'objectif, a-t-il précisé, est de permettre au PCT de conforter sa majorité au sein de l’Assemblée nationale.

Page X (Photo).

Forces armées congolaises

Quatorze officiers supérieurs nommés au grade de général

Le président Denis Sassou N’Guesso a nommé par décrets, le 31 décembre dernier, quatorze officiers supérieurs au grade de général de brigade des Forces armées congolaises et de la Police.

Page X.

La Copar appelle à une concertation politique

La Convention des partis républicains (Copar) a réclamé, le 31 décembre dernier, au cours d’une conférence de presse à Brazzaville, la tenue d’un dialogue politique national avant les élections législatives et locales de 2022.

« Ce n’est pas une concertation de trop, les avantages de cette façon de faire sont visibles. Il faut que les gens se souviennent, la concertation politique de Sibiti avait recommandé le dialogue comme moyen essentiel pour résoudre les conflits post-électoraux », a indiqué le coordonnateur par intérim de la Copar, Chris Antoine Walembaud. 

Page X (Photo)

 

Dialogue social

Le gouvernement rassure les partenaires sociaux

Au terme de la session ordinaire du Comité du dialogue social consacrée à l’évaluation des recommandations prises par l’Etat, le gouvernement a rassuré les partenaires sociaux de son engagement à apporter des solutions aux revendications des travailleurs, en particulier la publication du statut général de la fonction publique.

S’agissant des arriérés des salaires des agents du Centre hospitalier et universitaire, des hôpitaux généraux d’Oyo, d'Owando, d'Adolphe-Sicé et de Loandjili, de Dolisie et de Nkayi, il est ressorti la nécessité, pour le gouvernement, de procéder à leur apurement progressif.

Page X (Photo).

Gestion forestière

Des progrès enregistrés en matière de transparence

Page X

Editorial

Désescalade

LDB
Dimanche, Janvier 2, 2022 - 13:45
Notification: 
Non