Le Parti panafricain pour la démocratie (PPAD), par le biais du conseiller municipal de Dolisie, Lézin Mvouezolo, a offert le 30 décembre dernier des vivres à plus de six cents personnes vivant dans le premier arrondissement de cette ville.
Composés, entre autres, de poulets, huile et de riz, les kits alimentaires ont été remis aux bénéficiaires dans les deux sites ouverts pour la circonstance, à savoir les écoles primaires Fatima et Tahiti. Un acte de générosité qui a tant soit peu réconforté les ayants droit. « Ce que le conseiller est en train de faire est à féliciter. C’est un homme gentil pour ce qu’il fait à Dolisie, notamment dans le premier arrondissement », a fait savoir Jean-Marie, un des bénéficiaires.
Visiblement satisfait pour avoir atteint ses cibles, le chargé des questions politiques du PPAD, Lézin Mvouezolo, revient sur cette énième action philanthropique. « Nous venons de soulager le cœur de la population. Nous avons rassemblé ce petit peu pour permettre aux habitants du premier arrondissement de Dolisie de passer la fête du 1er janvier dans la joie et dans des conditions les plus agréables. Nous avons un pays pacifié et nous devons-nous battre, en tant qu’élus, pour apporter à la population le peu que nous trouvons afin de pérenniser le vivre-ensemble », a-t-il justifié.
Pour accomplir ce geste, Lézin Mvouezolo s’est fait accompagner par le conseiller spécial du patriarche Maurice N’Guesso. « Nous sommes-là pour accompagner le président de la République dans sa vision politique consistant à maintenir la paix dans le Niari. S’il n’y avait pas la paix, nous ne serions pas venus. Nous avons quitté Pointe-Noire par la route parce qu’il y a la paix, la tranquillité. Le tout s’est bien passé et je suis ému de voir ce peuple autour de M. Lézin », a indiqué Éric N’Guesso.
Le conseiller local élu sous le label du PPAD n’est pas à son premier geste en faveur de la population de Dolisie 1. En effet, lors de la rentrée scolaire 2021-2022, Lézin Mvouezolo avait remis des kits scolaires à près de cinq cents élèves. Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, il avait distribué mille bavettes à la population et fait un don de vivres frais aux personnes vulnérables de Dolisie I.
Dirigé par Nazaire Nzaou, le PPAD est membre du Groupement des partis politiques du centre coordonné par Luc Daniel Adamo Mateta.