Brazzaville : un incendie se déclare dans une crèche sans dégâts humains

Dans la matinée du 4 janvier, le feu s’est déclaré au complexe Crèche-pouponnière-garderie, à Moungali. L’établissement, appartenant au ministère des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, accueille des enfants dont l’âge varie entre 0 et 3 ans. Le sinistre a fait des dégâts matériels et l’évaluation est en cours.  Tous les enfants ont été mis à l’abri et leur intégrité physique n’a pas été directement menacée.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu qui commençait à s’étendre à d’autres compartiments du bâtiment. L’origine de l'incendie n’a pas été formellement établie. 

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa, s’est rendue en urgence sur les lieux pour toucher du doigt la réalité. Choquée de voir cet établissement scolaire de prise en charge des enfants en feu, elle a souligné que les services habiletés vont se mettre à l'oeuvre pour une évaluation approfondie et entamer la réhabilitation.

A dire vrai, l’incendie n’est pas synonyme de l’arrêt des cours. Selon la directrice du complexe, Virginie Itoua Onanga, les activités ne sont pas interrompues. Le centre dispose des salles susceptibles d’abriter les pensionnaires de la pouponnière.

Rominique Makaya
Mardi, Janvier 4, 2022 - 16:15
Légendes et crédits photo : 
Un des bâtiments touchés par le feu
Notification: 
Non