« Dans la période du 13 décembre 2021 au 3 janvier 2022, 2 412 cas covid-19 ont été enregistrés, soit en moyenne 114 cas par jour », a indiqué le coordonnateur technique du Comité national de riposte à la pandémie, le Dr Gilbert Ndziessi, faisant état de la situation épidémiologique y relative, le 4 janvier à Brazzaville.
Cela dit, le pays est actuellement confronté à une augmentation du nombre des cas de covid-19, due au relâchement dans l’observation des mesures barrières ainsi qu’à la circulation du variant Omicron, a fait constater le Dr Gilbert Ndziessi.
Par ailleurs, le taux de couverture vaccinale contre la pandémie est de 10.29%. « L’intérêt dans la vaccination réside dans la prévention des formes les plus graves de la maladie qui conduisent aux soins intensifs ou entraînent la mort », a souligné le coordonnateur technique du Comité national de riposte à la pandémie.
Le ministère de la Santé et de la Population lance donc un appel aux citoyens de continuer à se faire vacciner pour atteindre l’immunité collective.