Cent-cinq officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo ont reçu, le 5 janvier, le diplôme marquant la fin de la 32e session de l'Ecole de commandement et d'état-major placée sous le haut patronage du chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Parrainée par le ministre d'État en charge de l'Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo qui s'est fait représenter par son conseiller administratif, Sébastien Impeto, la promotion qui vient d'achever sa formation dote ainsi le pays des officiers supérieurs bien formés, capables de défendre la nation contre les forces négatives.
'' Vous les Centrafricains et les Congolais dans cette salle, vous devez en être conscients et retenir qu'un officier, de surcroît officier d'état-major, doit éviter trois maux: la honte, le parjure et l'échec. Il doit aimer trois vertus: l'honneur, la réussite et l'excellence", a souligné à l'endroit des promus, le ministre de la Défense, Gilbert Kabamba, dans son discours de circonstance.
Comme l'indique la devise de cette prestigieuse école, à savoir fidélité, intégrité et loyauté, le ministre a renchéri: " Vous êtes tenus de servir la République partout où il sera nécessaire en temps de paix comme sur pied de guerre. Contribuer à la pacification, tel est le défi qui vous attend''.
Gilbert Kabamba a, en outre, félicité les instructeurs et les professeurs pour leur disponibilité, abnégation et encadrement.
Pour rappel, depuis la reprise de la formation en 2008 après son interruption brutale en 1997, 897 diplômés d'état-major ont été formés à cette école.