¨Projet "Kinshasa zéro trou" : Alexis Gisaro évalue les travaux de la première phase

Mardi, Janvier 25, 2022 - 14:15

Dans le cadre de l'évaluation de la première phase du projet «Kinshasa zéro trou», le ministre d'État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a effectué récemment une descente sur le terrain pour se rendre compte des travaux entrepris. Satisfait de l'évolution de ce projet sur tous les sites, il a souligné qu'à la fin de cette étape, les travaux sont exécutés à 90%. 

 

Au niveau du triangle Cité-verte sur la route By pass, en passant par l'avenue de la Libération près de l'UPN, puis sur Haute tension et l'avenue Laurent-Désiré-Kabila, Alexis Gisaro a palpé du doigt la réalité du terrain.

Au croisement des avenues du Marais et Haut-Congo, dans la boucle Hôtel de ville, des mises en garde sur le respect du timing et des injonctions claires, quant à l'accélération des travaux, ont été données aux entreprises adjudicatrices qui ont connu du retard dans l'exécution des travaux.

Sur l'avenue du commerce, Alexis Gisaro s'est fait inviter par la population pour s'imprégner de l'état de délabrement de l'avenue Kasavubu. Touché par l'impratiquabilité de cette route, le ministre d'État a laissé entendre que celle-ci est inscrite dans la deuxième phase du projet "Kinshasa zéro trou".

Prenant la direction de  N’djili au niveau de la première entrée où un bourbier avait pris corps, lors du passage du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, une semaine après, l'Office de voiries et drainage s'y est employé pour les travaux d'assainissement d'abord et se lancer ensuite sur trois kilomètres.

Rappelons que le projet "Kinshasa zéro trou", dans sa première phase, couvrait vingt-quatre artères de la ville de Kinshasa. Un financement de cinq millions de dollars américains a été mis à la disposition des entreprises contractantes.

Blandine Lusimana
Légendes et crédits photo : 
Le ministe d'Etat, Alexis Gisaro, visitant le projet en compagnie du directeur général de l'Office de voirie et drainage
Notification: 
Non