Hôpital général de Kinshasa : inauguration de l'unité de néonatalogie

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /var/www/adiac/modules/image/image.field.inc).
Lundi, Février 7, 2022 - 11:30

Réhabilitée et équipée avec l'appui financier de la Banque Equity BCDC, l'unité de néonatalogie inaugurée le 3 février par le ministre chargé de la Santé publique, le Dr Jean-Jacques Mbungani Mbandava permettre la prise en charge des prématurés et des nouveaux nés malades.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a indiqué qu'à l'aube du lancement du grand programme ambitieux de la République sur la Couverture santé universelle (CSU), le développement de l'Hôpital général de référence de Kinshasa constitue l'une des priorités de l'Etat congolais. C'est à ce titre que le chef de l'Etat, Felix-Antoine Tshisekedi, s'est personnellement engagé pour sa réhabilitation.

Il a, par ailleurs,  souligné que l'investissement dans cette structure sanitaire pour sa modernisation s'inscrit dans le cadre du  programme de la CSU. "L'Hopital général de référence de Kinshasa mérite encore mieux à cause de son  rôle central, en tant que structure sanitaire la plus importante du pays", a soutenu le  patron de la Santé  publique.

Le ministre Jean-Jacques Mbungani a appelé le médecin directeur et tous les membres du comité directeur de l'Hôpital général de faire bon usage de cette unité réhabilitée et, surtout, de bien préserver les équipements. Il les a encouragés à poursuivre également le processus de développement de cette unité, en particulier, et de l'ensemble du complexe hospitalier, en général.

Blandine Lusimana
Notification: 
Non