Kinshasa : près de vingt communes privées d’eau à partir du 26 février

Jeudi, Février 24, 2022 - 15:49

L'interruption de la fourniture d’eau sera occasionnée par l’arrêt momentané de l’usine de traitement d’eau de N’Djili où seront effectués certains travaux.

La direction provinciale de la Régie de distribution d’eau de la République démocratique du Congo (Régideso) à Kinshasa a annoncé que ses abonnés des parties centre, sud et est seront privés d’eau le 26 février à partir de 8 heures locales. Dans un communiqué de presse publié le 23 février, la Régideso indique que cette rupture sera due par l’arrêt de son usine de traitement d’eau de N’Djili qui va subir certains travaux. « La Régideso SA., direction provinciale de Kinshasa, informe ses abonnés des parties centre, sud et est de la ville qu'à la  suite des travaux de raccordement de deux ballons anti-bélier sur le collecteur de DN 1200 du captage d’eau brute, son usine de traitement d’eau de N’Djili sera en arrêt ce samedi 26 février 2022 à partir de 08h 00 jusqu’à la fin des travaux », indique ce communiqué.

Sur les vingt-quatre communes de Kinshasa, dix-sept seront affectées par cet arrêt de l’usine de traitement d’eau de N’Djili. Il s’agit de Masina, N’Djili, Kimbanseke, Kinsenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Selembao, Bumbu, Mont-Ngafula, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-Vubu, Baru, Barumbu et Gombe.

Rassurant ses clients sur sa bonne volonté de leur offrir le service dans un temps record, la Régideso demande à ses abonnés concernés par cette coupure de se constituer des réserves d’eau nécessaires qui leur permettront de tenir jusqu’à la fin des travaux. Cette société présente, par ailleurs, ses excuses à ses abonnés pour ce désagrément.

Lucien Dianzenza
Légendes et crédits photo : 
Une fontaine installée dans la direction générale de la Régideso/DR
Notification: 
Non