Projet ABC: Alexis Gisaro visite différents chantiers à Kinshasa

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /var/www/adiac/modules/image/image.field.inc).
Mercredi, Mars 2, 2022 - 12:00

Le ministre d'État en charge des Infrastructures tient à se rassurer de la bonne évolution des travaux de construction et de réhabilitation de certaines artères de la ville de Kinshasa. Dans ce cadre, il a effectué récemment une  descente  sur le terrain pour inspecter les différents chantiers. 

Selon la cellule de communication du ministère des Infrastructures, la visite d'Alexis Gisaro s'inscrivait dans le cadre du projet  Alliance des bâtisseurs du Congo (ABC) qui  concerne onze  artères de la ville de Kinshasa dont six  ont été visitées. Le ministre des Infrastructures et Travaux publics a commencé sa ronde par l'avenue Masikita, dans la commune de Ngaliema, où il s'est imprégné de l'évolution des travaux de lutte anti-érosive. 

Après Masikita, Alexis Gisaro s'est rendu à Kouamouth, dans la commune de Kintambo, où la réhabilitation de la chaussée est effective à la grande satisfaction de la population. Sur place, il n'a pas manqué d'adresser quelques recommandations sur la qualité des travaux, avant de poursuivre sa tournée par l'avenue Pumbu et la boucle Ubangi situées dans la commune de la Gombe. Ici, il ne reste que l'imprégnation et l'asphaltage de la route. 

D'une commune à une autre, Alexis Gisaro s'est dirigé à Ngiri-Ngiri, précisément sur l'avenue Saïo où les travaux de rechargement en moellons et d'assainissement s'effectuent à la grande satisfaction de tous. Le point de chute de sa visite d'inspection a été la boucle de Matete qui passe par le quartier Malandi et l'avenue nommée Tshilombo par les habitants du coin qui saluent l'initiative du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

L'occasion faisant le larron,  Alexis Gisaro a également jeté un œil sur la route sous-région Matete bétonnée à ce jour mais qui autrefois était coupée. 

Blandine Lusimana
Légendes et crédits photo : 
Alexis Gisaro sur le terrain
Notification: 
Non