Solidarité : la Fondation Privat-Frédéric-Ndeké décline sa feuille de route

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /var/www/adiac/modules/image/image.field.inc).
Mardi, Mars 8, 2022 - 12:31

L’organisation philanthropique, qui est dans sa quinzième année d’existence, a adopté le 6 mars dernier à Brazzaville, en Conseil d’administration, son programme d’activités de l’année en cours.

Structuré autour de treize points, le programme d’activités de la Fondation Privat-Frédéric-Ndeké de 2022 prévoit, entre autres, l’acquisition des terrains, l’organisation des examens de permis de conduire, la célébration du 15e anniversaire de la fondation. Les membres du Conseil d’administration ont également retenu l’organisation des cérémonies de fin de formation dans les différents centres ; le transport à titre gracieux des candidats aux examens d’Etat à Brazzaville ; la remise des kits scolaires aux enfants démunis.

Il est également envisagé la construction du siège de la fondation à Brazzaville, ainsi que du centre de formation de Sibiti, dans le département de la Lékoumou ; l’assistance multiforme et les émulations scolaires dans le département de Brazzaville. A cela, s’ajoutent les campagnes de don de sang ainsi que de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle.

Outre la nouvelle feuille de route de la fondation, les participants ont évalué les activités réalisées en 2021. En effet, selon le bilan  dressé par la coordination nationale de la Fondation Privat-Frédéric-Ndeké, le taux de réalisation est estimé à 90%. Ainsi, sur les activités programmées, une seule a été renvoyée en 2022. Il s’agit notamment de la construction du siège de la fondation à Brazzaville, qui abritera également le centre de formation de la ville.

Le président de cette fondation éponyme, Privat Frédéric Ndeké, s’est, quant à lui, dit satisfait et rassurant des résultats obtenus. Selon lui, le troisième Conseil d’administration a défini la trajectoire à prendre cette année, en se focalisant sur l’intérêt que la fondation porte sur la paix sociale. Le programme d’activités pourra tant soit peu, espère-t-il, soulager la peine des couches vulnérables du Congo. « Il vous revient désormais de vous mettre résolument au travail pour l’exécution de ce programme. Je vous félicite pour la tenue de cet échange et surtout de votre implication pour l’exécution du programme pour l’année écoulée », a-t-il encouragé.

Il s’est, par ailleurs, félicité de la moisson obtenue en 2021 dans un contexte économique et financier difficile que traverse le pays. « L’engagement de notre fondation auprès des couches vulnérables n’est plus à démontrer, quinze ans après sa création. Ceci pour dire que notre engagement reste et demeure constant malgré les difficultés conjoncturelles et circonstancielles », a conclu le président de la Fondation Privat-Frédéric-Ndeké.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Privat Frédéric Ndeké posant avec les participants/Adiac
Notification: 
Non