Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), Grégoire Badi, a rendu public, le 19 mai, le tirage au sort du tour final de la 50e édition de la Coupe du Congo de football.
Cette étape ultime de la deuxième importante compétition nationale de football débutera le 25 mai au stade Révérend-père-Raphaël-de-la-Kethule-de-Ryhove de Kinshasa. Le tirage au sort a départagé les équipes qualifiés au tour final en deux groupes de trois équipes chacun.
Le groupe A renferme le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, le FC MK également de Kinshasa et Lubumbashi Sport de la province du Katanga. Le groupe est constitué du FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi, l'AS Nika de Kisangani en province Orientale et l'AS Nyuki de Beni au Nord-Kivu. Les équipes vont s'affronter en aller et retour dans leurs groupes respectifs et les deux premiers joueront la finale de la 50e Coupe du Congo de football le 31 mai au stade Tata Raphaël de la Kethule-de- Ryhove.
Le vainqueur de la 50e Coupe du Congo va accompagner l'AS V.Club (troisième du championnat national de football) en Coupe de la Confédération. L'on rappelle que la 49e édition avait été remportée par le FC MK (qui est en course pour rempiler), bourreau de l'AS Vutuka de Kikwit en finale disputé au stade Socol de Boma dans la province du Bas-Congo. Mais le FC MK n'a pas fait long feu en Coupe de la Confédération, débarqué dès le tour préliminaire par les Égyptiens d'Ismaily.
Le calendrier de la tour finale
Dimanche 25 mai
FC Lupopo - AS Nyuki
DCMP - Lubumbashi sport
Mardi 27 mai
Lubumbashi sport - FC MK
AS Nyuki - AS Nika
Jeudi 29 mai
AS Nika - FC Lupopo
FC MK - DCMP
Samedi 31 mai : finale