Ordre public : deux faux policiers interpellés

Le 9 mars à Brazzaville, les services de police ont mis la main sur deux citoyens qui harcelaient et extorquaient de l’argent à la  population dans les quartiers sud de Brazzaville.

Le jour de leur arrestation en flagrant délit au quartier Moukoundzi-Ngouaka, en effet, les deux faux policiers étaient en train de menotter un citoyen à qui ils exigeaient le paiement d’une amende imaginaire de 15 000 FCFA pour sa remise en liberté, indiquent nos confrères du ‘’Troubadour’’. L’enquête à ce sujet se poursuit.

En rappel, lors de la cérémonie du port d'insignes de grade aux nouveaux promus, en janvier dernier à Brazzaville, le commandant des forces de police, le général Jean François Ndengue, appelait les policiers à faire preuve de professionnalisme et de conduite irréprochable car sur les indélicats pèseront des sanctions sévères allant jusqu'à la radiation. L’arrestation de ces faux policiers qui ternissent l’image de cette corporation s’inscrit visiblement dans ce sens.

Par la même occasion, le général Jean François Ndengue annonçait qu'un rassemblement régimentaire est prévu dans un futur proche. Le commandant des forces de police donnera, à cette occasion, des grandes orientations de travail et de conduite de sorte à être à la hauteur des attentes de la population en matière de sécurité.

Rominique Makaya
Jeudi, Mars 10, 2022 - 14:54
Légendes et crédits photo : 
Les outils avec lesquels les faux policiers travaillaient pour extorquer les paisibles citoyens
Notification: 
Non