Examens d’Etat : les inscriptions en ligne seront bouclées le 25 mars

Mercredi, Mars 16, 2022 - 12:15

Dépasser la date du 25 mars, plus un seul dossier de candidature au baccalauréat général et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2022 ne sera reçu.

« A partir du 25 mars, la plateforme d’inscription en ligne ne sera plus accessible. Les listes seront renvoyées dans les établissements scolaires pour des réclamations qui dureront dix jours. Les listes définitives seront publiées le 5 avril, il n’y aura plus de réclamations », a expliqué le directeur des systèmes d’information et de communication du ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Arsène Boukita.

La plupart des établissements scolaires publics sont à jour en termes d’inscription. Ce sont ceux du privé qui trainent le pas, a souligné Arsène Bikouta. « Nous sommes obligés de prendre d’autres dispositions puisqu’il faut respecter le calendrier annuel de sorte que les activités qui dépendent des inscriptions se fassent comme prévu », a-t-il fait savoir. 

Comparativement à l’année dernière, à la date d’aujourd’hui, il y a plus de candidats au baccalauréat tandis que pour le BEPC, le nombre d’inscrits est en deçà avec un écart d’environ quinze mille candidats.  Les parents d'élèves et les candidats eux-mêmes devraient jouer leur partition pour les inscriptions avant la date limite au risque de perdre toute une année scolaire.

 

 

Rominique Makaya
Légendes et crédits photo : 
Arsène Boukita annonçant la date limite des inscriptions en ligne
Notification: 
Non