Grand Équateur : Alexis Gisaro inspecte les infrastructures routières

Lundi, Mars 21, 2022 - 15:07

En séjour de travail de dix jours depuis le 20 mars dans l'espace grand Équateur, le ministre d'État Alexis Gisaro entend palper du doigt l'état des infrastructures routières de  cette province démembrée.

 

Pour sa mission sur le terrain, Alexis Gisaro se fait accompagner d'une forte délégation composée des directeurs généraux des entreprises et structures sous tutelle telles que l'Office des voiries et drainage, le Fonds national d'entretien routier et le BTC. A Mbandaka, le ministre d'État en charge des Infrastructures n'aura pas de repos. En effet, il va visiter tour à tour les routes de Mbandaka, Gemena, Gdabolite, Libenge, Boende et Lisala.

Accueilli à l'aéroport de Mbandaka par le  gouverneur Bobo Boloko, Alexis Gisaro a dévoilé le mobile de sa visite. " Il est important, en tant que responsable du secteur, de venir nous assurer de l'effectivité des travaux  que nous avons commencés. l'État va faire de gros investissements dans le domaine  des infrastructures, parce que le chef de l'État, Félix Tshisekedi, voudrait connecter l'ensemble du territoire national et nous sommes l'un des maillons importants . Nous sommes là pour montrer la volonté du gouvernement à mettre en œuvre cette vision pour le développement du grand Equateur'', a assuré le ministre d'Etat.

De l'aéroport, la délégation a pris la direction du gouvernorat afin de présenter des civilités au gouverneur de la province de l'Equateur qui a indiqué que la présence du ministre  d'État est un motif de satisfaction et de décollage de la province. '' Comme le patron des Infrastructures est là, la population est dans la joie. Ce qu'il a dit se réalisera. La province de l'Equateur est bénie. Nous sommes très contents. C'est notre décollage...'', a-t-il laissé entendre.

Notons que dans quelques mois, toute l'actualité sera focalisée sur la ville de Mbandaka  car elle abritera les travaux de la conférence des gouverneurs.

Blandine Lusimana
Légendes et crédits photo : 
Alexis Gisaro accueilli par le gouverneur Bobo Boloko à Mbandaka
Notification: 
Non