Clôture le mois de la femme : la FMT organise une manifestation dans la commune de la Gombe

Lundi, Mars 28, 2022 - 16:45

Cette activité pour laquelle cette ONG attend près de trois cents femmes albinos et autres vulnérables et qui sera patronnée par la présidente de l’Asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila de partager ses expériences dans l’agroalimentaire en vue de soutenir l’autonomisation des ces femmes albinos.

L’ONG des albinos de la République démocratique du Congo (RDC), la Fondation Mwimba Texas (FMT) organise une grande manifestation pour clôturer le mois de mars dédié à la femme. Cette activité prévue le 30 mars 2022 au restaurant Reine de la paix, sur l’avenue des Huileries, sera patronnée par la Présidente de l’Asbl Initiative Plus, Olive Lembe Kabila.

Cette célébration, sous le thème de l’année : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et de la jeune fille ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique », sera une occasion pour la Première dame honoraire de la RDC de sensibiliser les femmes et filles albinos, sur leur autonomisation, étant donné que Olive Lembe Kabila est très active dans l’agro-alimentaire. Ca sera également une occasion pour la présidente de l’Asbl IP/OLK de s’imprégner des réalités de ces albinos réunies au sein de la FMT, en vue de trouver des solutions à certains de leurs problèmes quotidiens.

Dans le programme de la journée, qui attend près de trois cents femmes albinos et autres vulnérables, il est prévu des mots de sensibilisation des responsables de l’ONG des albinos, de la vice-présidente du Conseil national de la jeunesse en charge du genre, Ghiannely Mavungu. Alors qu’il est prévu parmi les temps forts de la cérémonie, le message de la présidente de l’Asbl Initiative Plus/Olive Lembe Kabila. Dans les attentes, les femmes albinos espèrent recevoir de la Première Dame honoraire de la RDC, des conseils pratiques sur leur autonomisation.

Dans le programme, les participants assisteront également au ballet,  défilé de mode, chant, etc, auxquels font prester les albinos membres de la FMT. En plus de ces messages de conscientisation et autres activités, la présidente de l’Asbl Initiative Plus va partager un repas de cœur avec les femmes et filles albinos et autres vulnérables présents à cette cérémonie.

 

Lucien Dianzenza
Légendes et crédits photo : 
Photo: le vice-président de la FMT, Glody Mwimba, portant deux enfants albinos
Notification: 
Non