Le temps d’une fin de semaine, de la Porte de Charenton à Paris, les jeunes de mixité sociale de la diaspora invitent à visiter le Bassin du Congo sans quitter la capitale française, en leur montrant le meilleur du Congo : le Congo qui gagne, le Congo résilient, le Congo fort !
La visite virtuelle est l’œuvre de Congo na Paris qui se tiendra, en présentiel, en respect des contraintes sanitaires, les 16 et 17 avril à l'Espace Charenton, à Paris. Pour les organisateurs, c’est un défi ambitieux de fédérer les talents congolais de la diaspora autour de cinq univers : business; tourisme; culture; dynamique sociale et gastronomie.
Ouverte à tous, la cinquième édition a pour thématique "Tonga mboka, construire le pays : Congo, poumon de la planète". Elle prévoit à nouveau de valoriser l'image du Congolais et, par extension, de l'Africain, en livrant un véritable vivier de réussites, de détermination et de parcours inspirants.
Congo na Paris, c’est à la fois business, tourisme, gastronomie, dynamique sociale et culture, dont un espace spécifique sera dédié et intitulé " Espace littéraire le Congo se livre (s) ".
Selon les organisateurs, cet espace aura pour objectif de faire apprécier les industries culturelles et créatives congolaises qui sont orphelines d’un rendez-vous annuel propre. Autour du livre, ils espèrent voir se greffer les porteurs de projets culturels, décideurs, institutionnels ... pour se retrouver, discuter affaires et conclure des accords.
Infos Pratiques :
Lien vers la billetterie :
https://my.weezevent.com/congo-na-paris-5-eme-edition
Programme
En Métro ligne 8 / Station : Porte de Charenton
En Tram T3 : Station : Porte de Charenton
En bus : Ligne 87 / Arrêt : Charenton jardinier
Par la route : Périphérique sortie : Porte de Charenton & Porte de Bercy










