Au terme de l’audience que le haut-commissaire à la Justice restaurative, au Traitement et à la Prévention de la délinquance juvénile, Adolphe Mbou-Maba, a accordée le 20 avril au représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Maleye Diop, les deux parties se sont accordées sur la nécessité de multiplier les efforts afin de mettre fin aux violences juvéniles.
La rencontre entre Adolphe Mbou-Maba et Maleye Diop leur a permis d’étudier les axes prioritaires qui devraient être développés dans les prochains jours concernant la lutte contre la délinquance juvénile, particulièrement en milieu urbain.
Le haut-commissaire à la Justice restaurative a profité de l’occasion pour solliciter un accompagnement du Pnud dans le renforcement des politiques de lutte contre la délinquance. Il a également souhaité la participation des experts de cette institution onusienne dans l’achèvement de la stratégie nationale de lutte contrela cette anti-valeur.
Pour sa part, Maleye Diop a opté pour un comité d’experts afin de peaufiner et mettre en place des initiatives susceptibles d’éradiquer les différentes formes de délinquance. « Nous avons retenu la nécessité de mettre en place un groupe d’experts des deux institutions qui va réfléchir sur les problématiques et les solutions à mettre en œuvre. Nous devrons vraiment accompagner le haut-commissariat », a-t-il conclu.